Mali : de nouvelles règles de la HAC mettent les web TV sous pression

 

Le Président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Gaoussou Coulibaly, accompagné des membres du Collège et du Président d’Appel-Mali, a rencontré, le 22 janvier, les promoteurs de Web-médias pour discuter des modalités de régularisation juridique des plateformes numériques au Mali.

Plus d’une dizaine de responsables de Web TV et de radios en ligne ont répondu à l’invitation pour se familiariser avec les nouvelles dispositions encadrant la mise en service des médias numériques, conformément aux arrêtés interministériels n°4473 et n°4474 du 31 décembre 2024, ainsi qu’à la convention-type des Web-médias.

Lors de cette rencontre, Gaoussou Coulibaly a rappelé que les Web TV et radios en ligne doivent respecter l’éthique, la déontologie et la législation nationale régissant le secteur de l’information. Chaque média doit signer une convention avec la HAC, qui définit les obligations générales et spécifiques propres aux médias numériques et assure leur régulation.

Les promoteurs ont exprimé leurs préoccupations, qui ont été examinées et clarifiées au cours des échanges, la réunion se clôturant dans un esprit de dialogue et de convivialité.

 

Shares: