
Le président de la Commission de l’Union africaine (CUA), Mahmoud Ali Youssouf, a reçu ce lundi les lettres de créance du nouvel ambassadeur et représentant permanent du Kenya auprès de l’Union africaine, Galma Muke Boru.
À cette occasion, le président de la Commission a salué la solide expérience diplomatique du nouvel ambassadeur, estimant qu’elle constituera un atout pour la mise en œuvre du mandat de l’Union africaine et le renforcement du multilatéralisme africain.
Mahmoud Ali Youssouf a également exprimé sa reconnaissance au président kényan William Ruto pour son leadership en tant que champion des réformes de l’Union africaine, tout en soulignant le rôle historique du Kenya dans la diplomatie régionale, la médiation, le leadership climatique et l’intégration régionale, citant la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC) comme modèle.
De son côté, l’ambassadeur Galma Muke Boru a réaffirmé l’engagement du Kenya en faveur des réformes de l’Union africaine. Il a par ailleurs informé le président de la Commission de l’état de préparation de son pays pour le Sommet Afrique-France prévu en mai prochain, auquel le président de la CUA est invité.



