Cameroun : le PURS ouvre les candidatures pour les législatives et municipales 2026

 

 

Le Peuple uni pour la rénovation sociale (PURS) annonce l’ouverture du dépôt des candidatures pour les prochaines élections législatives et municipales au Cameroun, à compter du 2 février 2026. L’information a été rendue publique par le premier secrétaire du parti, Serge Espoir Matomba, candidat malheureux à deux reprises à la présidentielle.

Le parti prévoit de présenter des députés et des conseillers municipaux capables de défendre une approche souverainiste, de contrôler l’action du gouvernement et de répondre aux attentes des citoyens. Selon Serge Espoir Matomba, il s’agit de « femmes et d’hommes prêts à protéger nos concitoyens et à porter une nouvelle Constitution souverainiste ».

Au niveau local, le PURS vise à proposer des conseillers municipaux « engagés, capables de transformer les villes et quartiers, de prendre les bonnes décisions et de rendre compte au peuple ». L’objectif est de renforcer sa présence dans les conseils municipaux des 360 communes et de conquérir son premier siège à l’Assemblée nationale.

 

Shares: