Dix-huit supporters sénégalais et un supporter algérien ont été interpellés au Maroc après la finale de la CAN 2025. Ils ont été placés en garde à vue sur instruction du tribunal de première instance de Rabat.
Selon les informations rapportées par Le Parisien, les supporters sénégalais sont soupçonnés d’actes de hooliganisme à l’intérieur du stade Prince Moulay Abdellah. Le ressortissant algérien est, quant à lui, poursuivi pour incitation au hooliganisme.
Les incidents ont éclaté dans les dernières minutes de la finale. Un penalty accordé au Maroc après recours à la VAR dans le temps additionnel a provoqué une vive contestation côté sénégalais. Quelques minutes plus tôt, un but des Lions avait été refusé, ce qui a accentué la tension.
Sur instruction du sélectionneur Pape Thiaw, plusieurs joueurs sénégalais ont quitté la pelouse avant de reprendre le match à l’initiative de Sadio Mané, après une longue interruption.
Dans les tribunes, la situation a dégénéré. Des supporters ont tenté d’envahir l’aire de jeu. Près d’un millier de personnes ont lancé des projectiles, dont des chaises. Un spectateur marocain aurait été blessé et évacué.



