Niamey : 100 logements sociaux remis aux fonctionnaires nigériens sur contrat de location-vente


 

Le Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, le Colonel-Major Abdoulkadri Amadou Daouda, a réceptionné ce jeudi 15 janvier 2026 cent logements sociaux à la Cité Diaspora, financés par la Banque de l’Habitat du Niger (BHN) et mis en location-vente au profit des fonctionnaires nigériens.

La cérémonie s’est tenue sur le site des logements, en présence du Ministre d’État chargé de l’Intérieur, Mohamed Toumba, représentant le Premier Ministre, ainsi que de membres du gouvernement, du CNSP, des représentants des travailleurs et des hauts cadres civils et militaires.

Le Ministre Abdoulkadri Amadou Daouda a souligné que cette action s’inscrit dans la dynamique du gouvernement, sous la présidence du Général d’Armée Abdourahamane Tiani, visant à améliorer durablement les conditions de vie des travailleurs et à lutter contre l’habitat précaire. Il a rappelé que cette remise fait suite à la distribution récente de 300 logements sociaux au personnel de la Garde Nationale du Niger.

Selon le Ministre, ces logements répondent aux normes de qualité et restent financièrement accessibles, reflétant la volonté du gouvernement de promouvoir l’habitat social pour toutes les couches socioprofessionnelles.

La directrice générale de la BHN, Mme Aichatou Foukori Issaka, a précisé que la construction de ces logements a été financée à hauteur de 1,5 milliard FCFA, dans le cadre d’un projet plus vaste de 300 logements sociaux pour les salariés de l’État, étendu aux chefs-lieux de département. Elle a réaffirmé l’engagement de la BHN à poursuivre ses efforts pour rendre le logement décent accessible à tous les Nigériens.

Shares: