Borgou-Alibori : une cargaison de riz servait à dissimuler près de 500 kg de stupéfiants

Exploitant un renseignement, le Service régional de lutte contre la fraude du Borgou et de l’Alibori a intercepté, mercredi 14 janvier 2026 vers 04h10, un véhicule en provenance de Cotonou à hauteur de Boussoukali, dans la commune de Malanville. Le véhicule, immatriculé BY1542/BL4749RB, transportait en apparence du riz thaïlandais à destination de Malanville.

Interpellés pour un contrôle sommaire, les agents ont découvert des colis de produits psychotropes soigneusement emballés et dissimulés à l’intérieur des sacs de riz. Les passagers ont été maîtrisés et l’appui des fonctionnaires de police du commissariat d’arrondissement de Malanville a été sollicité.

Conduit au poste juxtaposé de Malanville, le véhicule a fait l’objet d’une fouille minutieuse menée par les agents du SRLCF Borgou-Alibori, assistés par la police. Cette opération a permis de saisir 502 plaquettes et cinq boules de chanvre indien, pour un poids total de 498 kg, ainsi que 1 000 sacs de riz de 50 kg et deux téléphones mobiles de marques Tecno et Redmi.

Les stupéfiants ont été reconditionnés dans dix sacs en vue de leur convoyage à l’OCERTID, après les formalités d’usage. La drogue, la cargaison de riz, les téléphones et quatre individus interpellés ont été remis au commissariat d’arrondissement de Malanville pour les suites judiciaires.

Shares: