Niger : prix officiels du gaz domestique fixés à 1800F pour 6 kg et 3750F pour 12 kg

 

Le ministre nigérien du Commerce et de l’Industrie, Abdoulaye Seydou, a annoncé samedi 3 janvier la fixation des prix officiels du gaz domestique sur l’ensemble du territoire national : 1800F la bouteille de 6 kg et 3750F celle de 12 kg.

Lors d’un point de presse, il a salué la responsabilité des professionnels du secteur et rappelé le rôle de son ministère dans la protection des consommateurs et la promotion du secteur privé. Le représentant du Groupement des Professionnels de Gaz (GPG), Samaila Abass, a précisé que malgré la mise en place de ces prix, certains points de vente ne les respectaient pas, en raison de la hausse de la demande, de difficultés d’importation et de pratiques frauduleuses.

Abass a toutefois annoncé la reprise complète de la distribution de GPL sur tout le territoire et assuré que les prix officiels seraient désormais strictement appliqués. Il a également salué les actions du ministre pour réorganiser durablement la filière et appelé l’État à garantir un approvisionnement régulier en gaz.

Shares: