Le Capitaine Ibrahim Traoré, a effectué sa première visite à l’Institut de l’Enseignement Militaire Supérieur TIEFO-AMORO (IEMS-TA), s’adressant à la première promotion d’officiers stagiaires. Il a présenté sa vision stratégique pour l’armée, axée sur l’endogénéisation de la formation et l’adaptation aux défis du terrorisme et des pressions extérieures.
Le chef de l’État a insisté sur l’importance de tirer des enseignements du conflit en cours pour renforcer l’outil de défense burkinabè. Il a encouragé les stagiaires au patriotisme, à la confiance en soi et à l’élaboration de stratégies pour neutraliser la menace terroriste, tout en soulignant que la discrétion dans la planification des opérations est un facteur clé de succès.
Le Capitaine Traoré a également appelé à faire de l’IEMS-TA une école de référence en Afrique, saluant le sacrifice et l’engagement des officiers stagiaires et de l’encadrement. Pour le Commandant de l’institut, le Colonel-Major Céleste Joseph Moussa Coulibaly, cette visite constitue un important moteur de motivation et d’inspiration pour l’équipe et les élèves.



