Dans un communiqué rendu public ce samedi treize décembre 2025, le parti Restaurer l’Espoir (RE) et la Coordination nationale de la Résistance nationale ont annoncé l’arrestation de leur président et coordonnateur national, Candide A.M. Azannaï.
Selon le document qui porte la signature de Dr Adolé Félicité Akueson, au nom du parti Restaurer l’Espoir et de la Coordination nationale de la Résistance nationale, l’interpellation est intervenue le vendredi 12 décembre 2025, aux environs de 11 heures, devant le siège du parti Restaurer l’Espoir. Les deux organisations précisent que Candide Azannaï est actuellement détenu à la Brigade économique et financière (BEF), située à Agblangandan. À ce stade, lit-on dans le communiqué, « les motifs exacts de cette arrestation n’ont fait l’objet d’aucune communication officielle ».
Face à cette situation, le parti RE et la Résistance nationale disent suivre de près l’évolution du dossier. Ils appellent les citoyens à la vigilance, tout en les invitant au calme et à la sérénité. Les responsables assurent que l’opinion publique nationale et internationale sera informée de toute nouvelle information officielle relative à cette affaire.



