Ce mardi 9 décembre 2025, à Hô Chi Minh-Ville, la VIIe Région militaire a célébré le 80ᵉ anniversaire de sa création (10 décembre 1945) et a reçu le titre de Héros des Forces armées populaires. La cérémonie a été marquée par la présence du président Luong Cuong, également président du Conseil de la défense et de la sécurité et commandant en chef des forces armées.
Le président Luong Cuong a salué l’engagement et les exploits des générations successives de cadres et soldats, rappelant l’importance stratégique et dynamique de la VIIe Région militaire. Il a insisté sur la nécessité de poursuivre la modernisation des forces, de renforcer l’entraînement, la discipline et la gestion des zones stratégiques, incluant le cyberespace, l’espace aérien et les eaux territoriales.
Lors de l’événement, des gerbes de fleurs ont été déposées par le secrétaire général Tô Lâm, le Premier ministre Pham Minh Chinh et le président de l’Assemblée nationale Trân Thanh Mân. Le président Luong Cuong a également souligné l’importance de maintenir la direction du Parti et de mettre en œuvre les orientations de défense et de sécurité nationale pour la période 2025-2030.
En reconnaissance de ses performances exceptionnelles, la VIIe Région militaire s’est vue décerner le titre de Héros des Forces armées populaires. La journée a débuté par des hommages à Hô Chi Minh et la plantation d’arbres commémoratifs au sein de la région militaire.



