Cameroun : cinq personnes décèdent à la suite d’un repas communautaire

 

La région de l’Est du Cameroun est de nouveau touchée par une tragédie alimentaire. Cinq personnes, dont plusieurs mineurs, sont décédées après avoir partagé un repas communautaire, tandis que 13 autres, dont un bébé de quatre mois, ont survécu.

Les victimes ont consommé du couscous préparé avec une farine contaminée. Selon le directeur du centre hospitalier régional de Bertoua, Dr José Prosper Andjembe Essola, les patients sont arrivés dans un état d’intoxication sévère avec altération de la conscience. Une survivante a rapporté que le couscous « avait une mauvaise odeur, semblable à celle de l’essence ».

Les premières investigations suggèrent que la farine aurait été volontairement contaminée par des exploitants agricoles cherchant à se protéger des rongeurs. Une partie de l’aliment a été saisie par les forces de l’ordre pour analyses afin de déterminer les causes exactes de l’intoxication. Le couscous, très consommé dans cette région, est au centre de cette tragédie qui suscite une vive émotion parmi les habitants des villages Paki et Sabita.

Shares: