Bénin : les Secrétaires exécutifs des mairies condamnent la tentative de déstabilisation du sept décembre dernier 

 

 

Le collectif des secrétaires exécutifs et exécutives des mairies du Bénin a exprimé sa profonde inquiétude face à la tentative de déstabilisation survenue dimanche 7 décembre 2025. Dans un communiqué publié à Cotonou le 8 décembre, ces responsables locaux, proches des populations, ont dénoncé un acte visant non seulement les institutions, mais aussi le vivre-ensemble, les communautés et la paix nationale.

Ils ont fermement condamné cet acte jugé irresponsable et contraire aux valeurs républicaines. Le collectif a également salué le rôle du Chef de l’État, du gouvernement et des Forces de sécurité et de défense, dont la vigilance et le courage ont permis d’éviter une crise majeure. Une pensée a été adressée aux familles affectées par ces événements.

Aux populations, les secrétaires exécutifs ont réaffirmé que le Bénin reste debout et en marche. Selon eux, les progrès réalisés dans les communes modernisation de la gouvernance locale, amélioration des services publics, développement des infrastructures et dynamisation économique sont des acquis qu’ils s’engagent à protéger et à renforcer.

Le collectif a conclu son communiqué en réitérant son soutien au pouvoir en place pour poursuivre l’œuvre de développement et appelant à la préservation de la paix et de la cohésion nationale.

YOKOSSI Dokopé Séraphin (Savalou), OGOUDELE Odjo Dominique (Lokossa), AMOUSSOUGA Anges Paterne (Cotonou) ont signé le communiqué parvenu à KAWERU.

 

Shares: