Afrique : le trafic aérien de passagers devrait croître de 6% par an jusqu’en 2044

 

 

Le trafic aérien de passagers en Afrique devrait augmenter en moyenne de 6% par an jusqu’en 2044, soutenu par une population jeune, une classe moyenne en expansion, une urbanisation rapide et des investissements dans les infrastructures aéroportuaires et la connectivité, a annoncé Boeing le 2 décembre.

Selon le Commercial Market Outlook (CMO) 2025 de l’avionneur américain, la flotte d’avions commerciaux africains devrait plus que doubler pour atteindre 1.680 appareils dans les 20 prochaines années, afin de répondre à la demande croissante de transport. Les avions monocouloir représenteront environ 70% des 1.200 nouveaux appareils livrés, favorisant le développement des liaisons intérieures et court-courriers internationales.

« L’aviation stimule l’expansion économique et les connexions intracontinentales en Afrique, un secteur en forte croissance depuis deux décennies », a déclaré Shahab Matin, directeur général de Boeing pour le marketing commercial au Moyen-Orient et en Afrique.

Boeing prévoit également un besoin de 74.000 nouveaux pilotes, techniciens et personnels de cabine sur le continent et une demande de services d’une valeur d’environ 130 milliards de dollars pour accompagner l’expansion des flottes et assurer la résilience opérationnelle jusqu’en 2044.


 

Shares: