Vietnam : Laos honore Tô Lâm avec sa plus haute distinction nationale

 

 

Le secrétaire général du Parti communiste du Vietnam, Tô Lâm, a reçu l’Ordre national de l’or du Laos au cours de sa visite d’État à Vientiane. Cette décoration lui a été remise le 1er décembre par le secrétaire général du Parti populaire révolutionnaire lao et président de la République, Thongloun Sisoulith, dans un contexte marqué par le 50e anniversaire de la Fête nationale lao et par une réunion de haut niveau entre les deux Partis.

Cette distinction, la plus prestigieuse du pays, salue les contributions majeures de Tô Lâm au renforcement de l’amitié traditionnelle, de la solidarité particulière et de la coopération globale unissant les deux Partis, les deux États et les peuples du Vietnam et du Laos. La cérémonie solennelle s’est déroulée en présence des deux dirigeants, de leurs épouses et des délégations de haut niveau des deux pays.

Dans son intervention, Tô Lâm a exprimé son profond honneur et son émotion face à cette reconnaissance symbolique de la relation exemplaire entre Hanoï et Vientiane. Il a rendu hommage au Président Hô Chi Minh ainsi qu’aux dirigeants lao historiques, Kaysone Phomvihane et Souphanouvong, qui ont posé les fondations d’une amitié qualifiée de durable, fraternelle et indéfectible.

Il a également exprimé sa gratitude envers le Parti, l’État et le peuple lao pour leur soutien constant au Vietnam, aussi bien pendant la lutte pour l’indépendance que dans les efforts actuels de développement national. Insistant sur le rôle essentiel de cette solidarité dans les victoires et la paix obtenues par les deux pays, il a réaffirmé la détermination du Vietnam à continuer de cultiver une relation fidèle et forte, conforme aux attentes des deux peuples et à l’héritage des générations précédentes.

 

🎙🎙Suivez-nous sur notre chaîne WhatsApp KAWERU INFOS, pour recevoir, en temps réel, l’essentiel de l’actualité mondiale. 

Shares: