Burkina Faso : le Président de la République mobilise les femmes pour l’unité africaine

 

 

À Ouagadougou, le Président du Faso, Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu mercredi une délégation de femmes venues de 60 pays dans le cadre du 14ᵉ Forum international des femmes entreprenantes et dynamiques (FIED). Il a salué leur rôle crucial dans le développement de l’Afrique et les a invitées à s’impliquer activement dans la construction d’un continent autosuffisant, uni et solidaire.

Le Chef de l’État a mis en avant les initiatives locales visant à soutenir les femmes, notamment l’accès à l’eau, aux espaces de production et à l’accompagnement dans la transformation des produits en milieu rural. Il a encouragé les femmes des villes et campagnes à cultiver l’esprit d’entrepreneuriat et a réaffirmé son engagement à les accompagner dans leurs projets.

Mme Nkosazana Dlamini-Zuma, représentante des participantes, a félicité Traoré pour son action en faveur d’une Afrique intégrée, tandis que Mme Djelika Yeo, présidente-fondatrice du FIED, a salué son leadership dans la défense des causes féminines et des plus vulnérables.

Shares: