Douze personnes ont perdu la vie et plusieurs dizaines ont été blessées vendredi matin 21 novembre dans l’explosion d’une chaudière au sein d’une usine chimique de Faisalabad, dans la province du Pendjab, à l’est du Pakistan.
L’incident s’est produit vers 05h30 heure locale (00h30 GMT), déclenchant un violent incendie qui s’est rapidement propagé dans l’usine, selon la police et les autorités locales. L’explosion a également provoqué l’effondrement des murs et des toits de plusieurs habitations voisines, causant une partie des victimes parmi les résidents.
Les pompiers restent mobilisés pour maîtriser les flammes et éviter la propagation aux quartiers environnants. Les blessés ont été transportés dans un hôpital local, où certains se trouvent dans un état critique.
Une opération de secours est toujours en cours, alors que plusieurs personnes pourraient encore être piégées à l’intérieur de l’usine, laissant craindre une augmentation du bilan.
🎙🎙Suivez-nous sur notre chaîne WhatsApp KAWERU INFOS, pour recevoir, en temps réel, l’essentiel de l’actualité mondiale.




