Bangladesh : un séisme de magnitude 5,5 fait au moins trois morts

 

Un tremblement de terre de magnitude 5,5 a frappé vendredi 21 novembre le centre du Bangladesh, au nord-est de Dacca, faisant au moins trois morts et de nombreux blessés, selon un bilan provisoire du Département de la santé. L’épicentre a été localisé près de la ville de Narsingdi, où la secousse a été ressentie pendant environ 26 secondes.

Parmi les victimes figure un étudiant en médecine du quartier d’Armanitola, dans la banlieue de Dacca. Les autorités locales n’ont pas encore précisé le nombre exact de blessés. Selon l’USGS, le séisme pourrait avoir causé un « nombre significatif de victimes ».

La secousse a également été fortement ressentie dans la capitale Dacca et jusqu’à Calcutta, en Inde, à environ 300 km à l’ouest. Dans cette mégapole indienne, aucun dégât ni victime n’a été signalé pour l’instant, mais de nombreux habitants ont évacué bureaux et domiciles par précaution.

Le Bangladesh, pays de 170 millions d’habitants à forte majorité musulmane, est sujet à des secousses telluriques, bien que le dernier tremblement de terre important sur son territoire remonte à 1896.

 

 

Shares: