Législatives 2026 au Bénin : six partis ont déposé leurs dossiers à la Céna avant la clôture

 

 

La Commission électorale nationale autonome a bouclé, mercredi 19 novembre 2025 à minuit, la phase de dépôt des déclarations de candidatures pour les législatives du 11 janvier 2026. Six partis politiques ont finalisé leur enregistrement dans les délais fixés.

Les formations ayant déposé leurs dossiers sont : Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE); Union progressiste le Renouveau (UP-R); Bloc républicain (BR); Moele-Bénin; Les Démocrates (LD) et Grande solidarité républicaine (GSR)

Faut-il préciser que les FCBE a été la première formation politique à se présenter, suivie successivement de l’UP-R, du BR, puis de Moele-Bénin, Les Démocrates et de la Grande solidarité républicaine, toutes reçues par le président de la Céna, Sacca Lafia, entouré des membres du Conseil électoral et de l’équipe technique chargée du contrôle.

La Céna entame maintenant l’examen approfondi des dossiers. Les partis dont les pièces seront jugées conformes recevront un récépissé définitif, sésame indispensable pour participer au scrutin législatif du 11 janvier 2026. A suivre !

Shares: