Niger : Tiani examine la situation sécuritaire de Maradi avec les autorités régionales

Le Président de la République du Niger, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, a préside ce lundi matin 17 novembre 2025 à Maradi une réunion du Conseil régional de sécurité. La rencontre s’est déroulée dans la salle de réunion de la case de passage présidentielle régionale. Elle avait pour objectif d’évaluer la situation sécuritaire de la région, comme dans les autres chefs-lieux déjà visités.

Le Chef de l’État était accompagné du Ministre d’État chargé de la Défense nationale, le Général d’Armée Salifou Modi, du Chef d’État-Major des armées, le Général de Division Moussa Salaou Barmou, et du Chef d’État-Major particulier du Président de la République, le Général de Brigade Ibro Amadou Bacharou.

Le Directeur général de la Police nationale, Assahaba Ebankawel, le Directeur de cabinet adjoint de la Présidence, Salim Mahamadou Gado, le Haut Commandant de la Gendarmerie, le Colonel-major Kimba Tahirou, ainsi que le Gouverneur de la région de Maradi, le Procureur général et le Trésorier régional ont également pris part à la réunion. L’ensemble des responsables régionaux des Forces de défense et de sécurité de Maradi étaient présents.

 

Shares: