Ghana : six morts et plusieurs blessés dans une bousculade au recrutement militaire

 

Une bousculade meurtrière a éclaté mercredi 12 novembre au stade El-Wak d’Accra, au début de la campagne de recrutement des Forces armées ghanéennes pour la période 2025-2026. Selon un communiqué officiel, six candidats ont perdu la vie et plusieurs autres ont été blessés.

Le Département des relations publiques des Forces armées, basé à Burma Camp, a exprimé ses « profonds regrets » et présenté ses condoléances aux familles endeuillées. D’après les premières enquêtes, l’incident aurait été provoqué par un afflux massif et inattendu de postulants qui ont forcé les portes avant l’heure officielle de sélection, fixée à 6h20.

Les blessés ont été transportés d’urgence au 37 Military Hospital, où ils reçoivent des soins intensifs. L’armée a précisé que des équipes médicales sont mobilisées pour stabiliser les victimes et que les familles des personnes décédées seront bientôt informées.

Le président John Dramani Mahama s’est rendu sur place dans l’après-midi, accompagné du ministre de la Défense, du ministre de l’Agriculture et du Chef d’état-major de la Défense, pour s’enquérir de la situation des blessés.

 

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *