Le commissariat de l’arrondissement de Pahou dans la commune d’Abomey-Calavi (Bénin) a interpellé trois individus lors d’une opération « coups de poing » dans le village Ahozon. Les mis en cause sont suspectés de vendre du « savon de chance », de fabriquer des « portefeuilles magiques » et de mettre en circulation de faux billets de banque.
Retraits dans une maison à Ahozon, ils utilisaient les réseaux sociaux pour soutirer de l’argent à leurs victimes, promettant entre autres la multiplication de l’argent via des portefeuilles magiques et la vente de savons de chance. Lors de l’opération, ils ont été appréhendés à froid par les forces de l’ordre.
La perquisition a permis de saisir 50 coupures de faux billets de 10.000 FCFA, des téléphones portables, des cartes SIM, des savons et divers instruments de charlatanisme. Après leur arrestation, les suspects ont reconnu les faits.
Les trois individus seront remis au Centre national d’investigations numériques (CNIN) pour la poursuite des investigations. Par cette action, la Police républicaine a rappelé que le Bénin ne tolère aucune forme de délinquance.



