L’ambassade d’Israël en France a vivement dénoncé, le 11 novembre 2025, la visite du président palestinien Mahmoud Abbas à Paris, accueilli à l’Élysée par Emmanuel Macron et attendu à l’Assemblée nationale.
Dans un communiqué, la mission diplomatique israélienne qualifie cette visite de « tentative de manipulation de l’opinion publique française » et reproche à l’Autorité palestinienne de n’avoir « rien fait pour mettre en œuvre les réformes promises » depuis la reconnaissance unilatérale et inconditionnelle de l’État de Palestine par la France. Elle accuse également l’Autorité palestinienne de détourner des fonds européens et de maintenir un système de rémunération des prisonniers palestiniens, considéré par Israël comme un « financement du terrorisme ».
L’ambassade souligne le manque de mesures concrètes de la France pour instaurer la confiance entre les dirigeants israéliens et français et avertit : persister dans cette voie risque de réduire l’influence de la France dans la région.
Mahmoud Abbas effectue une visite officielle de deux jours consacrée à la mise en œuvre de l’accord de cessez-le-feu à Gaza. Après son accueil à l’Élysée, il doit rencontrer mercredi la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet.



