Fouad Zmokhol élu représentant du Moyen-Orient au Conseil d’administration de l’AUF

 

Réunis à Dakar pour la 19e Assemblée générale de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), les membres votants ont procédé à l’élection du nouveau Conseil d’administration pour la période 2025-2029, sous la présidence d’Alioune Badara Kandji du Sénégal. Ce nouveau conseil aura pour mission de valider les grandes orientations stratégiques de l’AUF pour les quatre prochaines années.

Parmi les 18 représentants universitaires élus, le professeur Fouad Zmokhol a été choisi pour représenter la région du Moyen-Orient. Candidat de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) au Liban, il succède à Antoine Abché de l’Université de Balamand. Doyen de la Faculté de gestion et de management de l’USJ, le Pr Zmokhol est également docteur en gestion des affaires et préside le Mouvement international des chefs d’entreprises libanais (MIDEL).

Proche collaborateur de l’AUF, il occupait jusqu’à présent la présidence du Conseil économique et social de l’organisation. Son élection salue à la fois son engagement académique et sa contribution à la promotion de la francophonie universitaire dans la région.

La direction régionale de l’AUF a exprimé sa gratitude au représentant sortant pour son dévouement, tout en adressant ses félicitations au Pr Fouad Zmokhol et à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth pour cette marque de confiance.

Shares: