Bénin : le Gouvernement Talon décide de créer le parc national des Monts Kouffè – Wari Maro

 

 

Le gouvernement béninois va bientôt franchir une étape majeure dans la préservation de son patrimoine naturel. Le Conseil des Ministres de ce mercredi 12 novembre 2025, présidé par le Président de la République, Patrice Talon, a adopté le décret portant constitution du Parc national des Monts Kouffè – Wari Maro.

Cette initiative, selon le conseil des ministres, s’inscrit dans la politique nationale de conservation des espaces boisés et de création d’un réseau de zones protégées à travers le territoire. Une étude de faisabilité a révélé que le complexe forestier des Monts Kouffè et de Wari Maro est encore bien conservé et riche en ressources floristiques et fauniques, justifiant pleinement son classement en parc national.

Selon le compte-rendu de la séance, les populations locales, les dignitaires et les autorités des communes et villages riverains ont exprimé leur adhésion au projet. Le Conseil des Ministres a donc instruit le ministre chargé du Développement durable de veiller à la mise en œuvre rapide de ce décret.

 

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *