Les soldats turcs engagés dans la Force du Kosovo (KFOR) poursuivent leurs patrouilles dans différentes zones du territoire afin de garantir la sécurité et la stabilité, a indiqué la mission dirigée par l’OTAN.
Des images publiées samedi sur le réseau social X montrent les militaires turcs en opération sur le terrain. La KFOR a souligné, dans un communiqué diffusé sur Instagram, que ces patrouilles visent à « assurer une présence visible et rassurante, tout en renforçant la connaissance de la situation ».
Selon la même source, « le professionnalisme et l’engagement des soldats turcs contribuent activement à la stabilité régionale et au maintien d’un environnement sûr pour tous les habitants du Kosovo ».
Présente dans la KFOR depuis 1999, la Türkiye assure actuellement le commandement de la force multinationale pour une durée d’un an, depuis le 3 octobre dernier. Créée à la suite du conflit du Kosovo, la KFOR opère sous mandat du Conseil de sécurité de l’ONU et regroupe plus de 4 500 militaires issus de 33 pays membres et partenaires de l’OTAN.



