Ce vendredi 7 novembre 2025, à Hanoï, la cérémonie de remise des prix du concours « Jeunes Reporters Francophones », organisé par Le Courrier du Vietnam, a couronné les meilleurs talents de la jeune presse francophone.
Le Premier prix a été attribué aux étudiants Nguyên Vu Linh et Trinh Duc Anh, de l’École supérieure de commerce extérieur, pour leur œuvre La Silhouette du son : du sensible à l’humain. Leur travail a été salué pour sa créativité et sa capacité à mettre en valeur l’apprentissage des langues et les échanges culturels.
Les lauréats ont reçu un ordinateur portable d’une valeur de 20 millions de dôngs, un an d’abonnement gratuit au Courrier du Vietnam, ainsi que plusieurs autres cadeaux offerts par les sponsors.
Cette 10e édition, placée sous le signe de la créativité et de la jeunesse, a battu un record avec quatorze prix décernés, un nombre jamais atteint auparavant. La cérémonie a réuni des personnalités telles que Doàn Thi Tuyêt Nhung, directrice générale adjointe de l’Agence Vietnamienne d’Information, et Edgar Doerig, représentant régional pour l’Asie et le Pacifique de l’OIF.



