À Nyali, les Eaux et Forêts saisissent 104 gibiers et interceptent plusieurs grumiers

 

Les agents des Eaux et Forêts de la province de la Nyanga ont mené une vaste opération de contrôle au poste fixe de Nyali, récemment rétabli. Cette action, dirigée par le Lieutenant-Colonel Térence Teddy Edou, a permis de saisir 104 gibiers de diverses espèces, confirmant l’intensité du trafic de viande de brousse dans la région.

Parmi les animaux saisis figurent notamment un grand python et plusieurs espèces protégées, preuve de l’ampleur du braconnage. En parallèle, plus de dix grumiers ont été interceptés pour non-respect des hauteurs réglementaires de chargement, une infraction récurrente dans le domaine forestier.

Le directeur provincial a salué des résultats « assez probants » et rappelé que cette opération s’inscrit dans la stratégie de lutte contre le braconnage et les infractions forestières, conformément aux directives du ministre des Eaux et Forêts, Toutou Allogo.

Les autorités réaffirment leur détermination à protéger le patrimoine naturel gabonais et à appliquer rigoureusement la loi contre les trafiquants et exploitants en infraction. Les personnes impliquées ont été interceptées et mises à la disposition de la justice.

Shares: