Bénin : « les béninois diront un jour qu’il y a eu un Président qui nous a sauvés, et il s’appelle Patrice Talon…», dit l’He Borgia Tawès Santos N’Bouké sur Radio Sêdohoun

 

Invité ce samedi sur l’émission  »Sans Détour » de Radio Sêdohoun, l’honorable Borgia Tawès Santos N’Bouké a salué la gouvernance du président Patrice Talon, estimant que son action restera marquante dans l’histoire du Bénin.

Selon le député, les transformations engagées sous les deux mandats de Patrice Talon témoignent d’une vision claire du développement national. Il a notamment cité la zone industrielle de Glo-Djigbé, la modernisation du système de santé qui permet de réduire les évacuations sanitaires, ainsi que la dématérialisation des services publics accessible à distance.

L’élu a insisté sur la rationalisation des ressources publiques, rappelant que le Bénin, dépourvu de ressources minières, fonctionne principalement sur la fiscalité : « Le grand travail qui a été fait, c’est de faire en sorte que les ressources ne se papillonnent plus, mais qu’elles soient vraiment rationalisées pour faire face à nos charges », a-t-il déclaré.

Abordant le style de gouvernance du Chef de l’État, Borgia Tawès Santos N’Bouké a estimé que Patrice Talon a fait le choix de la rigueur plutôt que de la popularité : « Gouverner pour plaire, c’est gouverner à l’envers. Le Président Talon a préféré être impopulaire mais efficace », a-t-il affirmé, ajoutant que cette posture traduit « l’amour du Chef de l’État pour son pays ».

L’honorable a invité les béninois à reconnaître les progrès accomplis, au-delà des clivages politiques : « Ceux qui ont un regard critique voient bien que les lignes ont bougé. Le Bénin dira un jour qu’il y a eu un président qui nous a sauvés, et il s’appelle Patrice Talon », a fait remarquer l’invité de Sidoine Ahononga.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *