Bénin : Wilfried Léandre Houngbédji réagit aux propos de Boni Yayi selon lesquels « Patrice Talon ne veut plus d’opposition »

 

Invité ce vendredi de l’émission Le Grand Invité Afrique sur RFI, le Porte-parole du gouvernement béninois, Wilfried Léandre Houngbédji, a réagi aux déclarations de l’ancien président Thomas Boni Yayi, qui accuse Patrice Talon de ne plus vouloir d’opposition au Bénin. « M. Talon finit dans sept mois, et c’est pour ces sept mois qu’il ne voudrait pas avoir d’opposition ? Alors que pendant plus de neuf ans, il a affronté l’opposition en ce qu’elle avait de plus perverse ici », a déclaré WLH au micro de RFI. Le Porte-parole a également rappelé les propos du chef de l’État au cours de la rencontre avec les jeunes, le 28 juillet dernier à Cotonou : « Le Président a dit qu’il voudrait bien qu’après lui, la classe politique trouve le moyen de se mettre ensemble pour promouvoir le développement du pays. »

Selon Wilfried Léandre Houngbédji, Patrice Talon souhaite qu’après son départ, les querelles entre acteurs politiques prennent fin pour favoriser la cohésion nationale et le développement du Bénin.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *