Bénin : « l’heure de la grande mobilisation a sonné », dit Sabi Sira Korogoné 

 

Dans un message solennel publié sur sa page Facebook, Sabi Sira Korogoné, membre de la Résistance nationale, a lancé un nouvel appel à l’unité et à la mobilisation citoyenne. Dans une déclaration empreinte de sérieux, il a invité les Béninois à se lever pour défendre la démocratie et préserver les valeurs fondamentales du pays. « Béninoises et Béninois, mes chers compatriotes, c’est avec gravité et responsabilité que je m’adresse à vous », a-t-il déclaré, estimant que le Bénin se trouve « à la croisée des chemins » et que « l’heure devient de plus en plus grave ».

Pour Sabi Sira Korogoné, la « résistance rejetée » est devenue « la pierre angulaire et le seul espoir » du peuple béninois. Il a tenu à rendre hommage à un homme qu’il considère comme un symbole de courage et de loyauté politique : « L’honnêteté devrait nous emmener à rendre hommage au président Candide Azannaï, qui est, avec difficulté mais dignement, resté le seul gardien du Temple. »

Appelant à un sursaut collectif, il a affirmé que « l’heure de la grande mobilisation a sonné » et exhorté chaque citoyen à s’impliquer dans la sensibilisation de son entourage : « Chacun, en ce qui nous concerne, devrait commencer à informer et à sensibiliser dans son environnement immédiat, car il s’agit ici du Bénin, notre seul patrimoine. »

Sabi Sira K. a également insisté sur le caractère inclusif de la lutte : « Jeunes, femmes, cette lutte est la nôtre. Elle dépasse la seule compétence des partis politiques et devrait s’inscrire dans un cadre citoyen, dans un cadre plus large. »

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *