Bénin : « le plan personnel d’un seul homme a brisé le rêve de tout un peuple… », se désole Dr. Guy Mitokpè

 

À la suite de la décision de la Cour constitutionnelle qui s’est déclarée incompétente dans l’affaire de parrainage, Dr. Guy Dossou Mitokpè, Secrétaire national à la communication du parti d’opposition Les Démocrates, a réagi. Dans son message, l’ancien député a tenu à réaffirmer la cohésion au sein de sa formation politique et à saluer le leadership du président du parti.

« Aucune querelle interne n’a eu raison de notre solidité ni de notre solidarité. Le leadership du Président est parfait et le choix de démocratie en interne pour désigner notre duo ne saurait être une faiblesse ou un mal à incriminer », a-t-il déclaré.

Évoquant la récente décision de la Cour et ses conséquences politiques, Guy Mitokpè a exprimé sa déception et dénoncé l’attitude d’un acteur qu’il accuse d’avoir compromis les espoirs collectifs. « Le plan personnel d’un seul homme a brisé le rêve de tout un peuple », a-t-il regretté.

Malgré la déception, le Secrétaire à la communication du parti Les Démocrates a appelé ses pairs et militants à ne pas céder au découragement, mais à poursuivre l’engagement pour la nation.

« Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes. Nous ne devons pas perdre de vue l’amour que nous avons pour ce pays. Nous avons certes mal, mais nous devons rester debout pour affronter tous les combats politiques à venir », a-t-il exhorté. « Nous avons vaincu ✊🏿✊🏿✊🏿. Nous aimons ce pays. ». Faut-il préciser que le président du parti et le Président de la République, Patrice Talon ont une rencontre ce matin sur le sujet. A suivre !

 

 

 

 

 

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *