Nigéria : 39 morts dans l’explosion d’un camion-citerne dans l’État du Niger

 

Une nouvelle tragédie a frappé le centre du Nigéria. Trente-neuf personnes ont perdu la vie et soixante autres ont été blessées après l’explosion d’un camion-citerne survenue mardi sur l’autoroute reliant Essan à Badeggi, dans l’État du Niger.

Selon Ibrahim Hussaini, coordinateur local de l’Agence de gestion des secours (SEMA), le camion transportant du carburant s’est renversé, provoquant un attroupement de riverains venus récupérer le carburant qui s’écoulait. Quelques instants plus tard, le véhicule a explosé, embrasant la foule.

Les secours ont confirmé que le bilan, initialement estimé à 29 morts et 42 blessés, s’est alourdi après de nouvelles constatations. Des enquêtes sont en cours pour déterminer les causes exactes de l’accident.

Ce drame s’ajoute à une longue série d’explosions impliquant des camions-citernes au Nigéria, souvent liées au siphonnage de carburant. En janvier, 98 personnes avaient trouvé la mort dans un incident similaire dans le même État, tandis qu’en mars, dix autres ont péri dans un carambolage près d’Abuja après l’incendie d’un camion-citerne.

 

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *