Vietnam : quinze citoyens rapatriés du Cambodge à Tây Ninh

 

Les autorités vietnamiennes ont accueilli, ce lundi 20 octobre 2025, quinze ressortissants vietnamiens rapatriés du Cambodge via le poste frontalier international de Xa Mat, dans la province de Tây Ninh. Cette opération a été réalisée en coordination avec les forces compétentes cambodgiennes. Parmi les personnes concernées figurent quatorze hommes et une femme, originaires de neuf villes et provinces du Vietnam.

Les premières vérifications ont révélé que l’un des rapatriés avait été expulsé pour séjour illégal dans la province cambodgienne de Siem Reap. Les quatorze autres avaient traversé la frontière, légalement ou non, pour travailler dans des entreprises de jeux en ligne installées au Cambodge.

Parmi eux, trois citoyens de la province de Vinh Long seraient des victimes présumées de la traite des êtres humains. Leurs familles avaient alerté les autorités, entraînant l’ouverture d’une enquête par la police provinciale de Vinh Long afin de déterminer les responsabilités.

Les quinze ressortissants ont été remis aux services de police de leurs localités respectives pour un suivi administratif et judiciaire, conformément à la législation vietnamienne.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *