Les Forces de défense et de sécurité (FDS) du Niger ont annoncé avoir éliminé six terroristes lors de deux opérations distinctes dans l’Ouest du pays le 13 octobre. Quatre individus ont été neutralisés à Sakoira, dans la région de Tillabéry, et deux autres près de Bolbol, dans la région de Dosso.
À Sakoira, une patrouille de routine a surpris quatre terroristes venus se ravitailler au marché local. Tentant de fuir, ils ont été abattus grâce à l’intervention rapide et coordonnée des FDS.
Le même jour, dans la périphérie sud-ouest de Bolbol, un groupe armé circulant à moto a attaqué une unité de reconnaissance. Les FDS ont riposté avec efficacité, neutralisant deux assaillants et récupérant une moto, deux fusils d’assaut AK-47, deux lance-roquettes RPG-7, 18 chargeurs et un terminal de communication Motorola abandonnés par les fugitifs.
Aucune perte humaine ni dommage matériel n’a été signalé du côté des forces nigériennes. Ces opérations renforcent la lutte contre les groupes armés dans l’Ouest du pays et sécurisent les zones frontalières.