Bénin : « On nous impose mon frère Renaud Agbodjo avec pour seuls critères qu’il est de Savè et neveu de Boni Yayi », critique l’He Sodjinou 

 

Michel François Oloutoyé Sodjinou, coordonnateur de la 19e circonscription électorale du parti Les Démocrates, a exprimé, ce dimanche, son désaccord avec la désignation de Renaud Agbodjo comme candidat du parti à l’élection présidentielle de 2026.

Il dénonce un choix imposé par le président Boni Yayi, motivé uniquement par des liens familiaux et géographiques : « On nous impose mon frère Renaud Agbodjo avec pour seuls critères qu’il est de Savè et neveu de Boni Yayi. Aucun critère objectif de mérite ou de consultation réelle ne justifie ce choix », a-t-il affirmé.

Sodjinou critique également le comportement d’Agbodjo, qui, selon lui, a insinué à tort qu’il avait « disparu » et que personne ne l’avait vu récemment, alors qu’il poursuivait ses activités et restait en contact avec plusieurs cadres du parti. Il qualifie cette attitude de « pathétique » et « consternante ».

L’élu réaffirme qu’il a pris la décision juste en refusant de soutenir Agbodjo et appelle à un parti guidé par la transparence, le mérite et le respect des règles internes, plutôt que par des manœuvres familiales ou politiques.

 

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *