Vodoun Days et élections le 11 janvier 2026 : Wilfried Léandre Houndgbédji rassure sur la cohabitation des événements

 

Le Porte-parole du Gouvernement Talon, Wilfried Léandre Houndgbédji, s’est exprimé ce vendredi sur la cohabitation entre la troisième édition des Vodoun Days et les élections communales prévues le 11 janvier prochain. Interrogé sur la manière dont les deux événements pourraient se dérouler simultanément, WLH a détaillé le calendrier prévu pour concilier festivités culturelles et devoir citoyen. « Je souhaite que chacun puisse d’abord voter et ensuite participer aux Vodoun Days, ou, à l’inverse, se rendre aux Vodoun Days avant de retourner voter », a-t-il indiqué.

Le Porte-parole a assuré que la campagne électorale se terminera le vendredi, jour d’ouverture des Vodoun Days, et que le déroulement des festivités le dimanche n’empêchera pas la tenue des élections. « Nos assisterons, ça va être une très belle fête. Et ça n’empêchera pas que les élections se tiennent », a-t-il précisé, avant d’ajouter que des activités et manifestations auront lieu à Ouidah et dans d’autres localités.

WL a également insisté sur l’importance de l’expérience pour évaluer la gestion de cette juxtaposition. « Nous allons faire l’expérience et analyser ensuite pour voir si la cohabitation des deux événements a été bien gérée. Sinon, nous anticiperons et réfléchirons à des ajustements pour que l’un n’empiète pas sur la qualité de l’autre », a-t-il indiqué.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *