Cotonou (Bénin), 17 octobre 2025 – Dans le cadre des préparatifs pour les élections générales de 2026, la Direction Générale des Impôts (DGI) du Bénin annonce avoir déjà délivré 19 402 quitus fiscaux, documents indispensables à la candidature à divers postes électifs. L’information a été donnée par un communiqué officiel en date de vendredi 17 octobre 2025.
Selon le communiqué de la DGI, le taux de retrait reste relativement faible, à 59,47 %. Face à cette situation, la direction invite vivement tous les demandeurs ayant reçu le message de disponibilité à se rendre dans les locaux de la DGI à Cotonou pour retirer leur document.
Pour faciliter l’opération, un dispositif spécial est mis en place et le retrait reste possible ce samedi 18 octobre 2025, de 9h à 12h.
Les demandeurs qui n’ont pas encore reçu de notification peuvent suivre l’évolution de leur demande en ligne, en se rendant sur la plateforme officielle quitus.impots.bj, en saisissant leur numéro de demande dans la rubrique « Suivre ma demande ».
La DGI rassure sur la bonne organisation de cette opération et encourage la population concernée à accomplir cette formalité dans les délais.