NDSS, membre du parti Les Démocrates, a pris la parole sur TikTok, hier, après que son parti ait officiellement désigné le duo (Agbodjo-Lodjou) qui représentera le parti à l’élection présidentielle d’avril 2026. NDSS a décrit l’attente qui a précédé cette annonce comme « un peu longue, éprouvante pour beaucoup », et a noté que les populations manifestaient un mélange d’angoisse, de peur et parfois de colère. Il a ajouté que cette tension s’est dissipée avec l’annonce officielle du duo composé de Renaud Agbodjo, jeune avocat, et de l’honorable Judes Lodjou, « un aîné reconnu pour sa combativité et sa loyauté politique ».
Dans son allocution, NDSS a souligné l’importance de soutenir le parti Les Démocrates, véritable force d’opposition. « Il faut bien faire la différence entre ceux qui se revendiquent de l’opposition et ceux qui sont réellement de l’opposition. Le parti Les Démocrates est né dans la douleur et dans l’opposition. » Il a également insisté sur la volonté du parti de permettre à chacun de se porter candidat librement à l’avenir, sans subir le diktat de certains groupes.
Pour conclure, NDSS a lancé un appel à l’unité et à la mobilisation : « Nous avons une chance et une occasion de changer les choses au Bénin, et j’espère que nous allons la saisir. » Aussi, n’a t-il pas manqué de remercier ceux qui ont agité son nom comme présidentiable…