Bénin : au micro de Radio Sêdohoun, Épiphane Azon salue une reprise des classes réussie

 

Au Bénin, les élèves ont repris le chemin des classes le 15 septembre 2025. Trois semaines après, l’heure est au premier bilan. Invité sur Radio Sêdohoun dans le JP de ce jeudi 9 octobre 2025, le président de la Fédération nationale des associations des parents d’élèves et d’étudiants du Bénin (FeNaPEEB), Épiphane Azon, s’est montré globalement satisfait du déroulement de la rentrée.

Pour lui, le bilan est « positif » : les cours ont démarré normalement, en conformité avec les instructions des autorités éducatives. Il reconnaît les efforts du gouvernement, estimant que « même si le lièvre est votre ennemi, il faut avouer qu’il court assez », soulignant ainsi la bonne organisation constatée sur le terrain.

Le président de la FeNaPEEB appelle toutefois à maintenir la vigilance : « Il faut que les gouvernants continuent d’avoir un œil bien regardant sur le système éducatif pour que les efforts ne soient pas vains ». Il a également insisté sur la responsabilité des parents, invités à jouer pleinement leur rôle.

Selon lui, la FeNaPEEB reste mobilisée à travers ses structures déconcentrées pour accompagner l’année scolaire et sensibiliser les parents sur leurs devoirs envers l’école.

Shares: