Le Maroc réaffirme son soutien au Sénégal pour un partenariat stratégique renforcé

 

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a réitéré, mardi 7 octobre 2025, à Dakar, la volonté du Maroc de consolider son partenariat stratégique avec le Sénégal. Il a été reçu en audience par le président Bassirou Diomaye Faye en marge du 2ᵉ Forum économique « Invest in Sénégal », qui se tient les 7 et 8 octobre au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD).

Au nom du Roi Mohammed VI, M. Bourita a transmis les salutations fraternelles du Souverain et ses vœux de succès au chef de l’État sénégalais, tout en réaffirmant la volonté du Maroc de renforcer la coopération bilatérale, décrite comme exemplaire, solide et multidimensionnelle.

Le Maroc participe à ce forum avec une importante délégation d’opérateurs économiques issus des secteurs bancaire, énergétique, industriel, médical et pharmaceutique, traduisant son engagement à soutenir les initiatives de développement du Sénégal. Cette présence de haut niveau s’inscrit dans la vision royale de promotion du développement économique du continent et du partenariat sud-sud.

Le Forum « Invest in Sénégal », placé sous l’égide de la Présidence de la République, rassemble plusieurs dirigeants africains, notamment ceux de Guinée-Bissau, du Burkina Faso, du Niger et d’Afrique du Sud. Il vise à favoriser les échanges d’affaires et à bâtir des partenariats stratégiques pour une croissance durable en Afrique.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *