Le Bénin accueille un nouveau parti politique, le Parti Travailliste du Bénin (PTB), qui ambitionne de devenir la voix des travailleurs de tous les secteurs et de remettre l’humain au centre de la gouvernance. Moudassirou Bachabi, délégué général du PTB, invité du Grand Direct de Radio Sêdohoun de ce mercredi 8 octobre 2025, a expliqué que ce parti répond au besoin de trouver une solution politique au mal-être des travailleurs et des producteurs de richesse du pays.
« Le PTB valorise le travail et place l’humain au cœur de l’action politique », a-t-il affirmé, tout en insistant sur la nécessité pour les Béninois de vivre dignement et de bénéficier d’une protection sociale étendue. Le parti se veut pragmatique et ouvert au dialogue : « Nous ne serons pas des donneurs de leçons. Nous entrerons bientôt dans l’arène politique et négocierons notre chemin avec les autres », a-t-il précisé.
Le PTB entend proposer une offre politique innovante, centrée sur le travail et l’humain, visant à impliquer pleinement les citoyens dans le développement du Bénin, a-t-il défendu à travers les questions de Sidoine Ahononga.