Bénin : le ministre Gaston Dossouhoui échange avec l’ambassadeur des Émirats arabes unis sur le renforcement de la coopération agricole

 

Le ministre béninois de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, Gaston Dossouhoui, a reçu en audience, mardi 7 octobre 2025 à Cotonou, l’ambassadeur des Émirats arabes unis auprès du Bénin, Mohamed Saeed Al Kaabi. Les échanges ont porté sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays, notamment dans les secteurs de l’agriculture, de la pêche maritime et de l’élevage.

Au cours de la rencontre, le ministre Dossouhoui a présenté les programmes et réformes engagés par le gouvernement béninois dans ces domaines stratégiques, tout en exprimant le souhait du Bénin d’élargir la collaboration avec les Émirats arabes unis à travers des projets conjoints. Il a également manifesté l’intérêt de son pays à bénéficier de l’expertise émiratie reconnue dans le développement agricole et halieutique.

De son côté, l’ambassadeur Al Kaabi a salué les progrès réalisés par le Bénin et réaffirmé la disponibilité de son pays à accompagner les initiatives béninoises. Il a insisté sur la solidité des relations d’amitié entre les deux nations et assuré de la volonté des Émirats arabes unis de consolider et diversifier le partenariat avec le Bénin dans les secteurs porteurs.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *