Ankara suit la situation de ses citoyens arrêtés dans l’attaque israélienne contre la Flottille Sumud

 

 

La Türkiye a annoncé suivre de près le sort de ses ressortissants arrêtés après l’assaut israélien contre la Flottille Mondiale Sumud, interceptée en eaux internationales alors qu’elle tentait de briser le blocus de Gaza.

Selon le ministère turc des Affaires étrangères, toutes les démarches nécessaires sont engagées pour garantir leur sécurité et obtenir leur libération. Les autorités turques assurent que des mesures ont été prises afin que les détenus ne subissent aucun problème de santé ni mauvais traitement.

L’attaque, survenue le 1er octobre au large de Gaza, a conduit à la saisie de dizaines de navires et à l’arrestation de centaines de passagers. La Türkiye s’attend à ce que ses citoyens soient relâchés dans les prochains jours, malgré d’éventuels retards liés aux fêtes religieuses en Israël.

La Flottille Sumud, considérée comme la plus vaste initiative collective de ce type depuis 2007, avait pour objectif de livrer de l’aide humanitaire à Gaza et de contester le blocus imposé par Israël.

 

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *