Présidentielle 2026 au Bénin : Paul Hounkpè portera les couleurs des FCBE

 

 

L’opposition béninoise tient son candidat pour la présidentielle de 2026. Le parti d’opposition les Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) a désigné, ce mercredi 1er octobre 2025, Paul Hounkpè comme porte-étendard du parti. Ancien ministre sous Boni Yayi et actuel Secrétaire exécutif national des FCBE, Paul Hounkpè a été retenu au terme d’une réunion des responsables du parti. Déjà candidat malheureux en 2021 en tant que colistier de Alassane Soumanou, il est cette fois en première ligne pour briguer la magistrature suprême. Le choix de son colistier n’est pas encore connu ; un comité interne est chargé de trancher d’ici lundi prochain.

Paul Hounkpè devient ainsi et officiellement le premier challenger de Romuald Wadagni, candidat de la mouvance présidentielle  désigné par l’Union progressiste le renouveau et le Bloc républicain et dont l’investiture est prévue pour samedi. Le ministre d’État chargé des Finances sera en duo avec l’actuelle vice-présidente Mariam Chabi Talata.

Les FCBE ont programmé l’investiture de son tandem le 11 octobre. Selon le calendrier électoral, les dossiers de candidature devront être déposés à la Commission électorale nationale autonome (CENA) entre le 10 et le 14 octobre 2025. Le premier tour du scrutin présidentiel est fixé au 12 avril 2026.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *