Indonésie : l’effondrement d’une école islamique fait trois morts et 38 disparus

 

 

À Sidoarjo, dans l’est de Java, l’effondrement lundi 29 septembre d’un internat islamique a fait au moins trois morts et laisse 38 personnes portées disparues, ont annoncé mardi les autorités indonésiennes. L’incident s’est produit alors que plus d’une centaine d’étudiants étaient rassemblés pour la prière de l’après-midi à l’internat Al-Khoziny.

Mohammad Syafii, directeur de l’Agence nationale de recherche et de sauvetage, a précisé que 99 personnes avaient survécu à la catastrophe. Le porte-parole de l’Agence nationale de gestion des catastrophes, Abdul Muhari, a indiqué que les équipes poursuivaient activement les recherches pour retrouver les personnes coincées sous les décombres.

Selon le personnel de l’établissement, le bâtiment s’est effondré alors que des ouvriers coulaient du béton pour ajouter un étage supplémentaire. Deux des victimes initialement blessées sont décédées à l’hôpital, portant le bilan à trois morts. Des familles attendent des nouvelles de leurs proches aux abords du site.

Cette tragédie relance les inquiétudes sur le respect des normes de construction en Indonésie. Début septembre, un autre effondrement dans l’ouest de Java avait fait trois morts et plusieurs blessés. Par le passé, des incidents similaires ont fait de nombreuses victimes, comme l’effondrement d’un mini-marché à Kalimantan en 2022 (5 morts) ou celui de la mezzanine de la Bourse de Jakarta en 2018 (75 blessés).

 

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *