Côte d’Ivoire : la SODECI renforce son plan d’action contre les inondations

 

 

La Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) a lancé un dispositif spécial pour anticiper les risques liés à la petite saison des pluies, période marquée par des inondations, la stagnation des eaux usées et la propagation de maladies hydriques.

L’entreprise a renforcé l’entretien des stations de pompage, collecteurs et installations de traitement des eaux usées. Elle procède également au curage préventif des caniveaux dans les zones vulnérables et mène des opérations de nettoyage en partenariat avec les municipalités et les associations. Des équipements temporaires de pompage ont été mobilisés et le Centre de relation client (175) a été renforcé pour répondre plus rapidement aux urgences.

La SODECI mise aussi sur la sensibilisation. Elle appelle les populations à nettoyer les caniveaux et rigoles, à éviter de jeter les déchets dans les rues ou les cours d’eau, et à faire vidanger préventivement fosses septiques et puisards par des professionnels.

Selon la société, la réussite de ce plan repose sur la collaboration entre citoyens, collectivités et acteurs économiques afin de limiter les inondations, protéger la santé publique et préserver l’environnement.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *