Bénin : environ 7 milliards f CFA pour moderniser les universités et lancer le télé-enseignement

 

Wilfried Léandre Houngbédji, Porte-parole du Gouvernement Talon, a détaillé ce dimanche sur TVC Bénin les récentes initiatives du Gouvernement en faveur de l’enseignement supérieur. Il a annoncé que l’aménagement des universités, tel que décidé et mentionné dans le relevé du dernier Conseil des ministres, mobilisera environ 7 milliards de francs CFA. Ce budget, explique-t-il, sera consacré à la construction et à la rénovation des amphithéâtres, des laboratoires, des bibliothèques, afin de renforcer l’infrastructure universitaire et améliorer les conditions d’apprentissage.

Le Porte-parole a également présenté le projet de télé-enseignement, en cours de réflexion depuis près d’un an. « Il y a un comité dédié à la mise en place du télé-enseignement », a-t-il précisé. Selon lui, ce dispositif permettra à terme aux étudiants de poursuivre leurs études depuis leurs communautés d’origine, après le baccalauréat, tout en ayant accès aux ressources pédagogiques et aux enseignements d’experts béninois et étrangers réputés dans leurs matières.

WLH a souligné que l’objectif est de combiner amphithéâtres physiques et enseignement à distance pour offrir une éducation plus flexible et accessible à tous les jeunes béninois, où qu’ils se trouvent sur le territoire national. Il a décrit ce projet comme « une perspective majeure qui arrive », visant à moderniser le système universitaire et à accompagner le développement des étudiants dans leur communauté.

 

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *