Présidentielle 2026 au Bénin : Malick Gomina explique pourquoi la ferveur autour de Romuald Wadagni n’est pas celle de Lionel Zinsou en 2016

 

 

Interrogé sur la similitude apparente entre la mobilisation autour de Romuald Wadagni et celle qui avait accompagné Lionel Zinsou à la présidentielle précédente, le député Malick Gomina du Bloc Républicain (BR) a tenu à préciser les différences fondamentales.

« Aussitôt que Lionel Zinsou avait été désigné, vous avez vu les bruits de bottes et les désapprobations. Zinsou était un élément importé », a rappelé l’élu. À l’inverse, Romuald Wadagni a fait toute la traversée avec le Président Patrice Talon, démontrant ses compétences et son engagement depuis le début. « Tout le monde l’a vu à l’œuvre. Quel député béninois ne connaît pas Romuald Wadagni ! Nous avons travaillé avec lui en commission et constaté sa technicité et sa capacité à réformer les finances du pays », a-t-il ajouté.

Pour Malick Gomina, la différence réside dans le consensus interne et le mérite personnel de Wadagni, qui n’est pas imposé de l’extérieur mais accepté par les partis de la mouvance. « Ce n’est pas sa tête qui a prévalu, mais ce qu’il représente et ce qu’il peut apporter. La personne choisie a été acceptée de l’intérieur, donc tout le monde travaillera à ce qu’il soit élu », a-t-il conclu, soulignant la continuité des réformes comme priorité pour le pays.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *