Sénégal : lancement à Dakar du magazine panafricain Impact Business par le groupe béninois Mindo Consultants

 

 

Le groupe béninois Mindo Consultants a présenté à Dakar son nouveau magazine bimestriel « Impact Business », dédié aux économies africaines et disponible en version papier et numérique. Cette initiative vise à offrir un regard professionnel et approfondi sur les réussites et défis économiques du continent.

Fort du succès d’« Aéroports Magazine d’Afrique », Mindo Consultants souhaite créer un espace d’information panafricain qui valorise le développement africain tout en restant critique et objectif. Selon Léon Anjorin Koboudé, PDG du groupe, l’Afrique mérite un récit économique positif, reflétant la diversité et le dynamisme de ses différentes économies.

Le magazine sera diffusé à 10 000 exemplaires papier et plus de 30 000 téléchargements numériques par numéro, couvrant 15 pays d’Afrique francophone. Une application mobile est en cours de développement pour renforcer l’accès au contenu. Impact Business mettra également en lumière le secteur informel, en promouvant un traitement humain et en encourageant sa formalisation progressive.

Soutenu par un réseau de contributeurs reconnus, dont Josué Blaise Mbankakak (Cameroun), Yaou Noël (Côte d’Ivoire) et Amadou Lamine Diatta (Sénégal), le magazine prévoit un numéro spécial consacré au Sénégal d’ici la fin de l’année.

Avec cette ligne éditoriale, « Impact Business » ambitionne de devenir une référence en matière d’information économique africaine, en dépassant les clichés et en valorisant les initiatives qui participent au progrès du continent.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *