Vietnam : le Parti de l’Assemblée nationale ouvre son premier congrès à Hanoï

Ce mercredi 24 septembre à Hanoï, se tient la séance préparatoire du premier congrès du Parti de l’Assemblée nationale pour le mandat 2025-2030, sous la présidence de Trân Thanh Mân, membre du Bureau politique et président de l’Assemblée nationale.

Placé sous le thème « Édifier une organisation transparente, puissante et globale ; impulser le renouveau de l’Assemblée nationale, élever la qualité et l’efficacité de ses activités », le congrès réunit 300 délégués représentant plus de 2 800 membres issus de 11 organisations de base. La devise retenue est « Solidarité – Démocratie-Discipline-Percée ».

Au cours de la séance, les participants ont élu le Présidium, le Secrétariat et la Commission de vérification des mandats, avant d’adopter le programme et le règlement de travail. Ils ont également entendu la synthèse des contributions au projet de Rapport politique et ont entamé les discussions en groupe.

Trân Thanh Mân a souligné l’importance de ce premier congrès, appelé à tracer les orientations stratégiques de l’Assemblée nationale dans la nouvelle étape de développement du pays. Il a insisté sur la rationalisation des organes rattachés, la coopération renforcée avec le gouvernement pour l’élaboration des lois et la préparation des grands événements à venir, dont le 80e anniversaire des premières élections législatives et les élections de 2026.

En marge de la séance, une délégation conduite par Trân Thanh Mân a déposé une gerbe en hommage au Président Hô Chi Minh et s’est recueillie au Mémorial des héros et martyrs. La séance officielle du congrès est prévue pour le 25 septembre.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *